Le projet pédagogique

 

La première préoccupation de BeeBaby est de permettre à votre enfant de bénéficier d’un cadre agréable et convivial adapté à son développement et sa personnalité, pour favoriser son épanouissement en toute sécurité et permettre aux parents d’exercer en toute quiétude leurs obligations professionnelles ou autres.

Notre équipe mettra à votre disposition toute son expérience, sa passion et son amour des enfants afin de permettre à vos bambins de grandir et d'apprendre le vivre-ensemble.

 

Le respect de la place des parents 

Chez Bee Baby, les parents sont toujours reconnus comme étant les premiers éducateurs de leurs enfants. Nous privilégions les échanges verbales entre les parents et les puéricultrices, mais nous procédons également par des échanges écris avec les parents via le « journal de crèche » de bébé.

Notre particularité qui nous distingue des autres milieux d’accueils, c’est nos réunions trimestrielles avec tous les parents que nous organisons autour d’un buffet chaleureux et convivial. L’objectif de ses réunions trimestrielles est de parler de l’évolution de votre enfant, de nos activités, de nos projets en cour ou futur, de vos souhaits… Cet échange nous permet de nous écouter mutuellement afin d’améliorer le bien être de vos enfants ainsi que les manquements éventuels de notre établissement

 

Nous les préparons pour l'école maternelle

Chez Bee Baby, l’accent est principalement mis sur l’apprentissage de bébé à devenir autonome. On lui apprend à ranger ses jouets, à manger seul, à se brosser les dents, et même à aller au pot (avec l’accord des parents). Ceci permet à bébé de développer ses compétences et aptitudes manuelles et intellectuelles et à le préparer ainsi à l’école maternelle.

Nous prenons très au sérieux nos programmes et activités car nous sommes convaincus que c’est en crèche que bébé développe toutes les bases nécessaires pour une excellente adaptation à l’école maternelle. Nous restons néanmoins très attentifs à ne pas jouer le rôle de l’école maternelle. Nous les initions au monde des « grands ».

Chez BeeBaby, vos enfants ne sont pas évalués ou comparés. Ils sont stimulés, coachés et aidés. Nos activités ne sont jamais imposées à l'enfant : elles sont proposées de manière professionnelle et pédagogique. 

Nous leur apprenons à apprendre, à jouer, à rêver… 

 

Le BIO dans notre crèche 

Nous sommes tous conscients que les jeunes enfants sont plus sensibles que les adultes à toutes les sortes de produits chimiques ou toxiques et il est donc naturel que nous nous en soucions. C’est pourquoi chez Bee Baby, nous avons opté pour :

  • Des produits d’entretien respectueux de l’environnement. Nous utilisons pour les produits de lessives et de nettoyage Ecover. L’entièreté de nos produits est donc neutre pour l’environnement.

  • L’adoption des fruits et légumes BIO. Concrètement, nous commandons notre liste de fruits et légumes BIO chez Colruyt une fois (parfois 2 fois) par semaine en fonction du menu de la semaine concernée que nous affichons à l’avance sur notre site Internet.

  • L’utilisation de la viande BIO. Concrètement, nous achetons nos viandes fraîches BIO une à deux fois par semaine chez notre boucher « BADR » qui a une très bonne conservation et traçabilité des produits. Il se situe sur la rue Marie Christine à quelques minutes à pied de notre crèche. Aucune viande BIO n’est distribuée en surgelée.

    Nous servons du bœuf, du poulet, de l’agneau et du dindonneau, mais également du poisson acheté au Colruyt (filets de colin et de saumon)

Default Theme
Layout Direction
Body
Background Color [r]
Text color [r]